Retour au sommet
Termes et conditions Chocolate Boulevard
EN CONSTRUCTION

Nous sommes:

 

[Nom de l'entreprise]

Établi en [code postal, municipalité, rue et numéro]

 

Adresse e-mail: [Adresse e-mail]

Numéro de téléphone: [Numéro de téléphone]

Numéro d'entreprise: [Numéro d'entreprise]

Numéro de TVA: [numéro de TVA]

Numéro de compte bancaire: [Numéro de compte bancaire]

  1. Nos conditions générales sont applicables à toute offre de notre part en tant que boutique en ligne pour vous en tant que consommateur (toute personne physique qui, à des fins non professionnelles uniquement, achète ou utilise un bien ou un service mis à disposition sur le marché).
  2. Nous livrons exclusivement dans [Insérez le territoire dans lequel vous livrez, par exemple en Belgique et aux Pays-Bas]. Si vous soumettez une adresse de livraison en dehors de ce pays, nous nous réservons le droit de refuser votre commande.
  3. Pour pouvoir passer une commande, vous devez avoir plus de 18 ans. Si vous avez moins de 18 ans, nous vous demandons de laisser un parent ou un tuteur légal passer votre commande. S'il nous semble qu'une commande est passée par un mineur, nous nous réservons le droit de refuser votre commande.
  4. Le fait de passer une commande en ligne sur le site Web constitue une acceptation formelle de nos conditions générales, qui sont toujours disponibles sur notre site Web.
  5. Si vous avez commandé en ligne, nous vous fournissons en plus et avec la confirmation de commande ou au plus tard à la livraison une copie des présentes conditions générales dans un format que vous pouvez enregistrer ou imprimer. Nous vous recommandons en outre de toujours le faire.
  6. Si en plus de ces termes et conditions, des conditions spéciales supplémentaires s'appliquent, ce qui précède s'applique également à ces conditions spéciales. En tant que consommateur, vous pouvez toujours invoquer à votre avantage le texte le plus préférentiel si nos conditions générales sont contraires aux conditions particulières ci-dessus.
  1. Nous déclarons explicitement dans notre offre lorsque celle-ci n'est valable que pour une durée limitée ou est soumise à des conditions spécifiques.
  2. Nous décrivons toujours de manière aussi complète et précise que possible ce que nous vous vendons ainsi que le déroulement de notre processus de livraison. La description est en tout cas suffisamment détaillée pour vous permettre de faire une évaluation correcte. Si nous utilisons des graphiques, ils reflètent fidèlement les produits et / ou services proposés. Cependant, l'erreur est humaine et si nous nous trompons clairement, nous ne sommes pas obligés de vous livrer.
  3. Votre commande est complète et le contrat entre nous est définitif une fois que nous confirmons votre commande par courrier et concernant votre paiement effectué par carte de crédit ou de débit, dès que nous recevons l'approbation de l'émetteur de votre carte. Nous acceptons [Insérer une énumération des modes de paiement possibles, tels que Visa, Mastercard, Maestro,…]. Si l'émetteur de votre carte refuse de nous accorder votre paiement, nous ne pouvons être tenus pour responsables des retards de livraison et / ou de la non-livraison de votre commande. Les commandes sans paiement valide au nom du titulaire de la carte enregistré ne seront ni acceptées ni traitées.
  4. Pour acheter un produit, vous l'ajoutez à votre panier. Ensuite, vous soumettez vos coordonnées et vos données de facturation. Ensuite, vous choisissez votre mode de livraison préféré: [Insérez les modes de livraison possibles, tels que la livraison à une certaine adresse, le retrait dans un magasin défini,…]. Dans la dernière étape, vous êtes dirigé vers une page de présentation, vous acceptez nos conditions générales et vous confirmez votre paiement en appuyant sur le bouton «Acheter maintenant», avec la légende «commande avec paiement». Si vous avez terminé ces étapes, votre achat devient définitif.
  1. Si vous achetez des marchandises chez nous, vous avez le droit de décider de ne pas conserver les marchandises pendant 14 jours à compter de la livraison ou [1] de la conclusion du contrat. Vous pouvez alors retourner votre commande sans pénalité et sans indication de motif (le coût des présentes est à votre charge). Dans les 14 jours suivant la réception de votre commande retournée ou votre indication que vous souhaitez renoncer au contrat, nous vous rembourserons l'intégralité du prix d'achat, par le même moyen de paiement que vous avez utilisé pour l'achat. [Indiquez ici expressément si vous choisissez d'effectuer le remboursement par un autre moyen de paiement.]
  2. Les frais directs de retour de la marchandise seront donc à votre charge. Nous indiquerons les frais de retour ou procéderons à une évaluation des frais, s'il n'est pas raisonnablement possible de les calculer à l'avance. En cas d'impossibilité de renvoyer la marchandise par la poste, nous vous retirerons la marchandise sans vous facturer des frais supplémentaires.
  3. Nous pouvons refuser le remboursement tant que nous n'avons pas reçu les marchandises retournées ou jusqu'à ce que vous ayez montré que vous avez renvoyé les marchandises, selon l'événement qui se produit en premier.
  4. Nous attendons de vous que vous traitiez la commande ainsi que l'emballage avec le plus grand soin pendant les 14 premiers jours suivant la livraison. Si vous souhaitez retourner les marchandises comme décrit ci-dessus, vous ne pouvez les déballer ou les utiliser que dans la mesure nécessaire pour évaluer si vous souhaitez ou non les conserver. Les produits retournés peuvent être testés, mais pas utilisés. Lors du retour de la marchandise, vous devrez également retourner tous les accessoires livrés et - si cela est raisonnablement possible - renvoyer la marchandise dans son état et son emballage d'origine, en tenant compte de nos instructions énumérées ci-dessous.
  5. Vous pouvez retourner votre colis par la poste ou par courrier. [insérer une description des autres moyens possibles par lesquels le consommateur peut retourner les produits.]
  6. Afin d'exercer votre droit de rétractation rapidement et correctement, tant en cas de prestation de services qu'en cas de livraison de marchandises, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous et l'envoyer à [Adresse à laquelle le formulaire doit être envoyé]. Nous vous enverrons un accusé de réception de votre rétractation par e-mail.
  1. Pendant la période que nous mentionnons dans notre offre, nos prix ne changent pas, sauf pour les changements de prix résultant de changements des taux de TVA.
  2. Nos prix incluent toutes les taxes, la TVA et tous les autres prélèvements. Par conséquent, je n'aurai jamais de mauvaises surprises. Nous pouvons néanmoins décider de vous facturer les frais d'expédition en plus du prix d'achat. Dans ce cas, nous vous en informons toujours avant de passer définitivement votre achat. Dans ce cas, nous vous en informons préalablement à la confirmation définitive de votre commande.
  1. Nous acceptons uniquement les paiements anticipés via notre site Web en utilisant les méthodes de paiement qui y sont indiquées.
  2. Afin de garantir un paiement en ligne sécurisé et la sécurité de vos données personnelles, les données de transaction ne seront câblées que cryptées avec la technologie SSL. Pour effectuer des paiements avec SSL, aucun logiciel spécial n'est requis. Vous reconnaissez une connexion SSL sécurisée par le «verrou» dans la barre d'état inférieure de votre navigateur.
  1. Nous garantissons que nos produits sont conformes à votre commande et répondent aux attentes normales que vous pourriez avoir compte tenu des spécifications du produit. Nous garantissons également que nos marchandises sont conformes à toute loi applicable au moment de votre commande.
  2. En tant que consommateur, vous disposez d'une garantie légale de 2 ans sur les produits achetés chez nous si ce bien n'est pas conforme à la commande passée. Pendant cette période et dans les limites légales, nous assurons le remplacement ou la réparation gratuite des marchandises présentant un défaut couvert par la garantie légale.
    Dans la mesure de ce qui est possible ou raisonnable, vous avez le choix entre le remplacement ou la réparation. Seulement si le remplacement ou la réparation est excessif ou impossible, ou impossible à livrer dans un délai raisonnable, que vous avez le droit à une réduction ou à exiger la dissolution du contrat de vente.
    Pendant les six premiers mois, vous pouvez dans tous les cas faire appel à la garantie. Ensuite, vous devez prouver que les défauts de la marchandise ne sont pas causés par une utilisation anormale
  3. [Indiquez si vous offrez ou non des garanties supplémentaires, en dehors de la garantie légale. Des exemples peuvent être: le service après-vente, les garanties supplémentaires du fabricant ou toute assurance supplémentaire payante]
  1. Tous les produits et services sont livrés à l'adresse que vous avez indiquée lors de la commande.
  2. Lorsqu'un bien est en stock, il sera livré à l'adresse de livraison dans un délai de 1 à 4 jours ouvrés. Si un bien n'est pas en stock dans la boutique en ligne, il sera livré à l'adresse de livraison dans un délai de 3 à 6 jours ouvrés. Nous vous informons du délai de livraison dans votre confirmation de commande.
  3. Les livraisons sont effectuées entre [Insérer lors des livraisons]
  4. [Indiquez comment se déroule le processus de livraison et quelles conditions et quels coûts accompagnent ce processus]
  5. Si nous ne sommes pas en mesure de livrer à temps, nous vous en informerons toujours avant la fin du délai de livraison. Si nous ne le faisons pas, vous pouvez annuler votre commande gratuitement. Dans ce cas, nous vous rembourserons dans les 30 jours suivant la dissolution de l'accord.
  6. L'expédition de marchandises et de bons cadeaux est toujours à nos risques. Vous n'avez donc pas à vous soucier des marchandises perdues pendant le transport. Si toutefois vous nous retournez des marchandises dans les 14 jours suivant la livraison parce que vous préférez ne pas les conserver, vous serez responsable du transport.
  7. Si la marchandise livrée a été endommagée pendant le transport, ne correspond pas à la marchandise mentionnée sur le bon de livraison ou ne correspond pas à la marchandise que vous avez commandée, vous devez le signaler le plus rapidement possible et en tout cas dans les 3 jours. Par la suite, vous devez renvoyer la marchandise dans les 14 jours calendaires après la livraison. [La phrase suivante ne doit être insérée que si vous utilisez un formulaire de retour et l'avez joint à la livraison]. Pour cela, vous devez utiliser le «formulaire de retour» ci-joint. Si vous avez des questions en remplissant ce formulaire de retour, vous pouvez contacter l'un de nos employeurs à l'adresse e-mail [insérer l'adresse à laquelle les questions à ce sujet peuvent être envoyées]
    Nous ne pouvons être tenus responsables des dommages indirects subis en raison d'un retard de livraison ou d'une non-livraison par le transporteur désigné par la société. Dans de tels cas, notre responsabilité reste limitée à la valeur des marchandises dont il est démontré qu'elles n'ont pas été reçues par le client.
  1. Le consommateur a le droit de résilier à tout moment un contrat à durée indéterminée, dans le respect des règles de résiliation convenues et avec un préavis d'au moins un mois.
  2. Un contrat conclu pour une durée déterminée a une durée maximale de deux ans.
  3. Si un contrat de vente de biens pour une durée déterminée stipule qu'en cas de non-action du consommateur, le contrat à distance sera prolongé, le contrat sera poursuivi en tant que contrat à durée indéterminée et nécessitera un préavis d'au moins un mois.
  4. Si un contrat de fourniture de services pour une durée déterminée a été conclu entre la Société et le Consommateur et contient une clause de reconduction tacite. Cette clause sera placée en caractères gras et un dans un cadre séparé du texte, au recto de la première page.
  5. Cette clause contiendra les conséquences d'un renouvellement tacite, parmi lesquelles la disposition du paragraphe suivant concernant la dénonciation ainsi que la dernière date possible d'opposition contre le renouvellement tacite par le Consommateur et le mode de notification de cette opposition. Le Consommateur peut, après le renouvellement tacite d'un contrat de service à durée déterminée, à tout moment et sans aucune compensation, résilier le contrat, moyennant un préavis de deux mois maximum.
  1. En cas de force majeure, nous ne sommes pas tenus de remplir nos obligations. Dans ce cas, nous pouvons soit suspendre nos obligations pour la durée de l'état de force majeure, soit répudier définitivement le contrat.
  2. Les événements de force majeure sont toutes les circonstances extérieures à notre volonté et à notre contrôle qui rendent le respect de nos obligations totalement ou partiellement impossible. De tels événements incluent entre autres les grèves, les incendies, la perturbation de l'approvisionnement énergétique ou des réseaux de télécommunication ou des systèmes de communication et / ou le temps d'arrêt temporaire de la boutique en ligne, la livraison tardive ou l'absence de livraison par des fournisseurs ou d'autres tiers,…
  1. Notre site Internet, nos logos, textes, photographies, noms et en général toutes nos communications sont protégés par des droits de propriété intellectuelle appartenant à nous ou à nos fournisseurs ou à d'autres demandeurs.
  2. Il est interdit d'utiliser et / ou de modifier l'un quelconque des droits de propriété intellectuelle tels que décrits dans la présente clause. Ainsi, vous ne pouvez ni copier ni reproduire par exemple des dessins, des noms de photographies, des textes, des logos, des combinaisons de couleurs, etc.… sans notre accord préalable écrit et explicite.
  1. Nous espérons que tous nos clients seront toujours satisfaits de 100%. Si néanmoins vous aviez des réclamations concernant nos services, n'hésitez pas à nous contacter au [Insérer le point de contact où le consommateur peut exprimer ses réclamations]. Nous ferons tout notre possible pour traiter votre réclamation dans un délai de 7 jours.
  2. Tous les contrats que nous concluons avec nos clients sont, quel que soit leur lieu de résidence, exclusivement régis par le droit belge. Seuls les tribunaux belges sont compétents pour statuer sur les litiges découlant de ou liés à ces contrats. Si, en raison du droit international, la loi d'un autre pays s'applique, l'interprétation des présentes conditions générales se fera en premier lieu conformément à la loi belge sur les pratiques du marché et la protection des consommateurs.
  3. En cas de règlement extrajudiciaire des litiges commerciaux, le médiateur de la consommation de l'économie du SPF est compétent pour toute demande de règlement extrajudiciaire des litiges. Ils le traiteront eux-mêmes ou le transmettront à une entité qualifiée. Vous avez la possibilité de contacter le médiateur des consommateurs au lien suivant: https://www.consumerombudsman.be/fr
  4. En cas de litige transfrontalier, vous pouvez utiliser la plateforme de règlement en ligne des litiges de l'Union européenne au lien suivant: https://ec.europa.eu/odr